jeudi 8 avril 2010

Interview de Emmanuel Le Borgne

Nous avons eu la visite de Manu. Nous lui avons posé quelques questions :

Rencontrez-vous des animaux sur votre route?
Oui, nous avons déjà rencontré des baleines, des dauphins, des albatros (oiseaux des océans dont l'envergure va jusqu'à 2 m !!!!)..

Combien pèse la grande voile du bateau et quelle est la hauteur du mât?
La grande voile pèse environ 600 kg et fait 450m². Le mât fait 45 mètres de haut et la coque centrale fait 40 mètres.

A quelle vitesse va le Maxi Trimaran?
Ce bateau peut atteindre une vitesse de 45 nœuds, ce qui fait environ 90 km/h. C'est très rapide !

Que mangez-vous à bord?
On mange une espèce de bouillis, de la nourriture lyophilisée. Ce sont en fait des aliments desquels on a retiré toute l'eau (ça se conserve plus longtemps et ça prend moins de place). Une fois à bord, on mélange la poudre avec de l'eau et on se régale !!!

Quel est ton rôle à bord du Maxi Trimaran?
J'ai un rôle un peu particulier dans le sens où si un de mes coéquipiers tombe à l'eau, je suis chargé de m'attacher au bateau et de sauter pour le récupérer. Je suis également le médecin de bord! Sur le bateau, nous sommes répartis en groupes de 4 et nous nous relayons pour dormir. Nous dormons 4 heures par jour !

Merci Manu et bon courage pour l'année prochaine !!!!!

1 commentaire: